Toutes les demandes de changement concernant le transport des élèves doivent être faites par l'intermédiaire de l'école. Veuillez contacter votre école pour remplir et signer un formulaire de transport (ou un formulaire de garde conjointe, le cas échéant).
Étapes à suivre :
1) Obtenez un formulaire de transport de votre école. Il peut être rempli sur place ou renvoyé à l'école une fois complété.
2) Indiquez le nom de l'élève ou des élèves, l'adresse de l'école et du domicile, ainsi que toute autre information nécessaire. Si le lieu de prise en charge ou de dépose est autre que le domicile (par exemple, une garderie), veuillez indiquer les détails dans la partie centrale du formulaire.
3) Veillez à indiquer au moins une méthode de contact, de préférence avec boîte vocale.
4) Signez le formulaire et remettez-le à votre école, qui le transmettra par télécopieur à notre bureau.
5) Prévoyez jusqu'à trois jours ouvrables complets à partir du moment où la télécopie est envoyée au bureau du STSNPS.
6) Le personnel du STSNPS ou votre opérateur d'autobus vous appellera pour vous donner des détails. Les écoles ont également accès aux détails concernant le transport de tous leurs élèves le lendemain où un changement est effectué dans le système de planification du transport du STSNPS. Veuillez noter que l'arrêt de l'autobus peut ou non être situé à l'adresse que vous avez indiquée, car les arrêts communaux sont fréquemment utilisés.
Durant la rentrée scolaire
Nous ne modifions pas les routes de transport (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de nouveaux arrêts d'autobus ou de changements de parcours) pendant les deux semaines précédant la rentrée scolaire et pendant les trois premières semaines de l'année scolaire. Les élèves ne seront placés qu'aux arrêts existants. Tous les changements demandés à cette période de l'année peuvent prendre plus de temps à gérer, qu'il y ait ou non un changement de route correspondant.
Notez SVP : Le transport est toujours soumis à l'éligibilité (basée sur les lignes directrices du STSNPS) et est fourni sur une base permanente et quotidienne. Seuls les changements permanents (c'est-à-dire les changements d'école, de résidence ou de lieu de garde) sont pris en compte. Les horaires (ex. garderie 2 jours/semaine) et les changements temporaires (ex. la personne qui s'occupe de l'enfant n'est pas en ville) ne sont pas pris en compte.